Remise de certificats à Muslim Educational Society

A l’occasion de la remise des certificats pour récompenser les stagiaires qui ont réussi à leur cours de formation professionnelle, nous avons rencontré le président de la Muslim Education Society (MES) Basseer Monsoor et Sajid Mohamudally, en charge des programmes d’études.

Ces cours gratuits approuvés par la MQA sont destinés aux femmes et aux jeunes filles, toutes communautés confondues qui n’en ont pas les moyens. Ils durent sur une année académique entre 6 et 9 mois et sont sanctionnés par un certificat de fin d’études en poche permettant à ces femmes moins fortunées de joindre le marché du travail, formées dans leur métier respectif, une manière de les soutenir et les promouvoir dans la société.

Sajid Mohamudally n’a pas tari d’éloges pour le concepteur du projet, Basseer Monsoor qui s’est donné corps et âme pour son lancement en 2013. Quatre ans plus tard la formation continue dans pas moins de six filières dont la cordonnerie, la maroquinerie, la gastronomie, la bijouterie de fantaisie, la décoration florale et la broderie.

Deux stagiaires, Rosy Iyasamy et Nandinee R.Ramsarrun, n’arrivent pas à cacher leurs émotions et leur satisfaction. Grâce à ces cours, disent-elles, elles pourront exercer un métier et en faire leur gagne-pain.

Les responsables de la MES espèrent continuer sur leur lancée pour offrir davantage des cours de formations personnelles.