Real Madrid – Mercato : la date du départ de Gareth Bale serait fixée

Alors que son statut au Real Madrid paraît écorné, Gareth Bale aimerait se donner une dernière chance de s’y imposer avant de rejoindre Manchester United.

Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant Gareth Bale. Blessé le 23 avril lors du Clasico perdu face au FC Barcelone (2-3), l’ailier du Real Madrid devrait être prêt pour disputer la finale de la Ligue des champions ce samedi contre la Juventus. Hélas, même une entrée en jeu fracassante du joueur de 27 ans sur ses terres de Cardiff ne suffirait pas à en sauver la saison.

Après un bon début, l’international gallois a de nouveau été victime d’une série de pépins physiques. En son absence, Isco est monté en régime pour s’affirmer comme l’un des éléments moteurs de Zinedine Zidane. Et il semble difficile aujourd’hui pour l’entraîneur merengue de remettre son meneur de jeu sur le banc. Conséquence, un départ de Bale n’a jamais été évoqué avec autant d’insistance.

Bale à Manchester United dans un an ? Le site Don Balon apporte de l’eau au moulin. Selon lui, Bale aurait demandé aux dirigeants de Manchester United, qui espèrent sa venue depuis plusieurs saisons, de lui laisser un an pour devenir enfin le leader offensif du Real Madrid. S’il n’y parvient pas, alors un transfert vers l’équipe entraînée par José Mourinho durant l’été 2018 sera plus que jamais d’actualité.