Rassemblement des ex-clients de la BAI aujourd’hui

Un rassemblement des clients de la défunte British-American Insurance (BAI) est prévu aujourd’hui (dimanche 22 septembre) au Rabita Hall à Port-Louis. La raison de ce rassemblement : démentir les propos du ministre Sudhir Sesungkur, qui avait fait ressortir que les clients de la BAI ont été remboursés à 100 % concernant l’argent qu’ils avaient investi dans la BAI.

« Ce qui est totalement faux », nous explique le travailleur social et porte-parole des ex-clients de la BAI, Salim Muthy. Il nous a fait comprendre qu’il est vrai que certaines personnes qui avaient fait de petits investissements à la BAI ont été remboursées l’intégralité de leur investissement mais quant aux gens qui ont investi de gros montants, ils attendent toujours le remboursement total des sommes investies. À titre d’exemple, Salim Muthy nous explique qu’environ 5 300 clients de la BAI n’ont été remboursé que de 60 à 70 % de leur argent.

Salim Muthy a aussi ajouté que les clients veulent uniquement avoir le remboursement du capital qu’ils ont investi, et ne sont pas intéressés par les intérêts ou par les dividendes.