Rashida Maiharaub a besoin de votre aide pour reconstruire sa maisonette

Cette habitante de Gentilly, Moka, âgée de 52 ans a hérité d’une maisonette de la CHA suite au décès de ses parents, étant la fille unique.

La petite bâtisse, victime de l’usure du temps, ne résiste plus aux intempéries. Fissurés en plusieurs endroits, elle coule comme une passoire. Ce qui est loin d’être agréable surtout durant la saison pluvieuse.

Rashida occupe la maisonette avec ses deux filles et ses deux petits enfants. Séparée de son époux depuis bientôt 35 ans, elle est le seul gagne-pain de la famille. Le weekend elle vend du ‘sev’ et des merveilles à Rose-Hill. Juste assez pour faire rouler la cuisine. Les jours de semaine, elle donne des leçons du Coran gratuitement.

Depuis deux ans, la petite famille a commencé à rencontrer des ennuis avec la structure de la maisonette, qui menace de s’écrouler à tout moment. Pourtant, après de lourds sacrifices, elle a pu agrandir la maison pour pouvoir mieux s’installer avec ses enfants et ses petits-enfants. Les grosses averses n’arrangent pas les choses cependant. Rashida se tourne alors vers les autorités compétentes afin de trouver les moyens pour réparer la maison. Malheureusement, sans grand succès. Car, selon Rashida, il lui manque certains documents officiels pour entamer les démarches y relatives.

En attendant, elle s’est adressée à des maçons pour savoir combien pourrait coûter toute réparation. Vu l’état précaire de la maisonnette ces derniers ont conseillé la propriétaire de la démolir complètement et en reconstruire une autre. Ce qui est hors de la portée de Rashida.

D’où son appel à la NHDC, au ministère du logement et au public mauricien de bien vouloir lui venir en aide pour que sa famille puisse avoir un toit décent.