Rajiv Teeluck frappé avec une torche électrique

Énième cas de brutalité policière

Rajiv Teeluck n’est pas au bout de ses peines. Arrêté par la police, ce dernier a été victime de brutalité policière et cela dans des conditions particulièrement violentes. Don homme de loi, Me Rouben Mooroongapillay nous affirme que son client a été agressé et contraint à donner une fausse déposition alors qu’il n’aurait commis aucun délit.

L’avocat relate que son client était sur la route un matin lorsqu’il est accosté par une fourgonnette de couleur noire. Un policier en civil sort du véhicule et demande à Rajiv Teeluck de monter à bord, car il aurait des questions à lui poser. Intrigué, Rajiv Teeluck obtempère et monte à bord de la fougonnette, dans laquelle il y avait d’autres policiers en civil.

Ils l’emmenèront à la CID de Rose-Belle pour interrogatoire. Selon ses dires, l’un des policiers lui aurait dit: “Koz la vérité et dir toi kine fer sa!” Rajiv Teeluck n’aurait pas accepté et a nié les accusations portées contre lui. Il recevra plusieurs coups au visage suite à cela. Abasourdi, il est immobilisé sur une table avant d’être roué de coups. Il sera même frappé avec une torche électrique par l’un d’eux. Ne pouvant plus supporter la douleur, il finira par avouer qu’il est l’auteur du délit dont on l’accuse alors qu’en réalité, soutient Me Rouben Mooroongapillay, il n’aurait rien fait.

Alors qu’il donnait cette “fausse” déposition, et ce après avoir été tabassé, il est filmé par un policier à l’aide d’un portable. Lors de sa comparution en cour en milieu de semaine, le magistrat aurait d’ailleurs demandé à Rajiv Teeluck pourquoi il boitait. Après avoir appris qu’il a été brutalisé, le magistrat aurait recommandé à l’avocat de la défense de rapporter le cas aux instances appropriées, soit à la National Human Rights Commission. Me Rouben Mooroongapillay affirme avoir pris une déclaration de son client où ce dernier relate comment il a été contraint à consigner cette fausse déposition. “Cela s’est passé en présence d’un policier et il confirme que je n’ai fait noter que ce que mon client m’a dit“, nous dit-il. Des développements sont ainsi à prévoir, poursuit-il.