Business Mauritius 

L’assemblée générale annuelle de Business Mauritius a été marquée hier par un changement à la tête de l’association centrale du secteur privé. Ainsi, Cédric de Spéville a été élu pour succéder à Arnaud Dalais, qui a assuré la présidence de Business Mauritius depuis sa création. De son côté, Raj Makoond, CEO de cet organisme, passera la main à Kevin Ramkaloan à partir d’avril 2018. Cédric de Spéville, élu pour les deux prochaines années, sera epauleé par Vidia Mooneegan, vice-présidente, Jean Li Yuen Fong, secrétaire et de Madhavi Ramdin-Clark, trésorier.

CEO du Groupe Eclosia, Cédric de Spéville connaît sur le bout des ongles le monde des institutions du secteur des affaires, ayant été président de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice de 2011 à 2013.
Dans son discours inaugural après son élection, il a remercié Arnaud Dalais, Raj Makoond et toute l’équipe, qui ont « réussi avec patience » à réunir toute la communauté des affaires sous une même bannière. « Business Mauritius apparaît comme une évidence aujourd’hui, mais cela ne l’a pas toujours été », a-t-il fait ressortir.
Pour Arnaud Dalais, président sortant de Business Mauritius, il était important de positionner l’association comme une plateforme moderne représentant au mieux le monde des affaires, et ce, dans une nouvelle configuration d’économie nationale. « C’est avec la volonté de se réinventer dans un monde en constante évolution que nous avons voulu positionner notre institution pour être la voix du secteur des affaires dans son ensemble, afin de contribuer à construire notre futur, tant du point de vue de l’économie que de celui du développement humain et de la durabilité. Nous avons aujourd’hui une organisation qui représente au mieux les intérêts de la communauté des affaires dans son ensemble, et sommes une véritable force de proposition », a-t-il affirmé.

Il est revenu à Arnaud Dalais d’annoncer la nomination du nouveau CEO désigné, Kevin Ramkaloan, qui rejoindra l’équipe de Business Mauritius à partir de janvier prochain. Il succédera à Raj Makoond, actuel CEO, qui se retirera à la fin du mois d’avril de l’année prochaine. Le président sortant a indiqué que la tâche consistant à trouver un successeur à Raj Makoond avait été confiée à une société internationale spécialisée dans le recrutement de haut niveau. « Notre choix s’est porté sur Kevin Ramkaloan, qui a le profil parfait pour continuer l’excellent travail accompli par Raj Makoond à la tête de l’institution suprême du secteur des affaires », a expliqué Arnaud Dalais.