Radha Krishna Sadien envisage d’avoir recours au tribunal pour que les recommandations du PRB soit appliquées dans la fonction publique

Le président de la State and Other Employees Federation (SOEF) Radha Krishna Sadien regrette que les fonds votés pour la formation des fonctionnaires n’ont pas été utilisés à bon escient par les différents ministères durant ces trois dernières années.
Les comités de formation mis sur pied au sein des ministères ne fonctionnent pas comme il se doit ne disposant pas des recommandations du PRB pour pourvoir une formation aux fonctionnaires.

Selon le syndicaliste, sur Rs 381 millions votées entre 2016 et 2019, Rs 243 millions n’ont pas encore été dépensées. Radha Krishna Sadien propose qu’un formateur soit posté dans chaque ministère afin de préparer le programme de formation à l’intention des fonctionnaires afin d’évaluer l’impact du service offert, combler les lacunes et assumer un service de qualité.

Dans une lettre adressée au ministre de la Fonction publique, Eddy Boissézon, le syndicaliste a lancé un appel pressant au gouvernement pour prendre les mesures appropriées pour assurer la mise en œuvre immédiate des recommandations sur la formation des fonctionnaires.

Une copie de cette lettre sera également remise au Premier ministre. Lors de leur assemblée générale, le samedi 30 mars, il a avancé qu’il envisage d’avoir recours au tribunal afin que les recommandations au PRB soit mises en action.

Sollicité pour une réaction, Radha Krishna Sadien a déclaré, « Nous pensons à l’avenir de la fonction publique, impossible de rester les bras croisés. Je dénonce fermement l’inaction du gouvernement qui enfreint la loi en ne pas respectant ses engagements auprès de la fonction publique et qui rejette les recommandations du PRB. Je trouve cela injuste que seule une partie de fonctionnaires ont la possibilité de formation au nom du Team Building pour démontrer que les fonds sont utilisés. Tous les employés ont droit à la formation comme les autres », a-t-il affirmé.