Moins de questions cette semaine-ci adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth.  Parmi les sujets abordés, les prêts entrepris par le gouvernement et les corps paraétatiques en utilisant les Special Purpose Vehicles. C’est Osman Mahomed qui sera à l’origine de cette question à l’entame du Prime Minister’s Question Time.  Le député du PTr veut obtenir des informations concernant le montant emprunté de janvier 2015 à ce jour et de spécifier les cas.

Rajesh Bhagwan sera lui d’attaque concernant la nomination de F.G comme CEO de l’Economic Development Board (EDB).  Il en sera question des conditions de son contrat à la tête de l’EDB.  Le député du MMM sera également à l’origine d’une question concernant la situation à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).  Pravind Jugnauth devra répondre sur la situation tendue qui prévant à la télévision nationale et si des actions ont été prises à ce sujet.  Les députés Ameer Meea et Ramano s’intéresseront de près aux projets de loi annoncés par le gouvernement dont le Declaration of Assets Bill et la réforme électorale.  Les deux députés veulent savoir la date proposée par le gouvernement pour l’introduction de ces deux projets de loi au Parlement.

Le rapport de la commission d’enquête sur la drogue sera une fois de plus sujet d’une question parlementaire de la part du député Veda Baloomoody. Ce dernier souhaite obtenir des réponses du Premier ministre se basant sur les findings du rapport concernant le port.  Il veut savoir si les autorités renforceront la sécurité dans ce lieu pour empêcher l’entrée de la drogue à Maurice.

Arvin Boolell s’intéresse lui à la Residence/Citizenship Scheme et le rapport publié cette semaine de l’Organisation for Economic Co-operation and Development. Le député du PTr veut savoir quelles seront les risques de ce rapport pour l’intégrité de notre secteur de l’offshore.