Quantum Global réfute les allégations portées à son encontre par la presse mauricienne

Quantum Global, dans un communiqué émis ce samedi 21 avril, réagit à plusieurs articles de presse qui ont paru le même jour. Le communiqué précise que « La presse mauricienne a publié des allégations sans fondements de détournement de fonds appartenant à nos clients, sans citer de sources ».

Quantum Global explique que ces articles ont été publiés alors même que la compagnie se prépare à contester devant la justice du pays les actions initiées contre lui par la Financial Intelligence Unit (FIU). En effet, le 7 avril dernier, un ordre d’interdiction avait été émis par la Cour suprême à la demande de la FIU, entraînant ainsi le gel des comptes bancaires de Quantum Global et la suspension de ses permis d’opération.

Le communiqué fait savoir que la FIU n’a toujours pas révélé les raisons qui ont motivé sa demande pour cet ordre d’interdiction.

Quantum Global fait ressortir que cette décision a causé d’importants préjudices financiers pour la compagnie, mettant en péril ses engagements vis-à-vis de ses employés, ses partenaires, ses créanciers et ses contractants. Plusieurs milliers de ses collaborateurs à travers l’Afrique souffrent de cette situation, dont 30 basés à Maurice.

« Nous sommes confiants que toute cette affaire aura un dénouement positif une fois que nous obtiendrons des détails sur les raisons ayant entrainé l’ordre d’interdiction émis par la justice. Nous demandons aux autorités mauriciennes de respecter l’État de droit et la procédure équitable », conclut Jean-Claude Bastos de Morais.