Publicités gouvernementales dans les médias : questions de Danielle Selvon

Questions parlementaires pour ce mardi 17 avril

Qui sont les journaux dans lesquels les publicités du gouvernement sont publiées ? C’est ce que cherche à connaître Danielle Selvon, députée du MMM. Cette dernière interpellera le Premier ministre sur la question de publicité gouvernementale de ces trois dernières années. Elle veut savoir qui sont les journaux dans lesquels sont publiées les publicités et demande même à Pravind Jugnauth de répondre sur la somme payée à ces publications.

Le député Thierry Henry du PMSD s’intéresse lui au CSR payé par Airport of Mauritius Ltd. Il veut savoir la somme déboursée de janvier 2017 à ce jour et qui sont les bénéficiaires de ces allocations.  Reza Uteem sera lui d’attaque sur la question de l’African Union Convention on Preventing and Combatting Corruption. Ce dernier demandera au Premier ministre des détails sur la proposition de ratification de cette convention.

Qui sont les personnes autorisées à transiter par le VIP Lounge à l’aéroport SSR ? Salim Abbas-Mamode tentera d’obtenir des réponses à ce sujet. Il a adressé une question au Premier ministre lui demandant de faire mention des requêtes faites par le bureau de la présidence depuis juin 2015 au 15 mars dernier, tout en donnant des détails sur les dates, le nombre et les noms des personnes qui ont été autorisées à utiliser le VIP Lounge. Osman Mahomed sera lui aux prises avec le ministre de la Technologie, Yogida Sawminaden. Le député du PTr veut obtenir des informations sur le projet South Africa Far East Cable. Il veut savoir le nombre de pannes survenues en 2017 qui ont causé un ralentissement au niveau des services des opérateurs. Il demande également à Yogida Sawminaden la date proposée de l’arrivée du troisième câble sous-marin.

La disposition des marchands ambulants dans le projet Immigration Square Urban Terminal intéresse Aadil Ameer Meea. Ce dernier interpellera le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha sur la question ce mardi. Il veut savoir le nombre de marchands ambulants qui seront accommodés dans le projet ainsi que le coût de ce projet et comment il sera financé.

La réforme proposée à la pension universelle sera un des autres sujets qu’abordera Reza Uteem. Il interpellera le ministre Sinatambou sur le comité mis sur place pour étudier les modalités de cette réforme. Il en sera question du nombre des rencontres qu’a eues le comité et s’il y a eu des recommandations. Le député du MMM s’intéresse également à la prostitution infantile à Maurice.  Cette fois-ci, ce sera à la ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jaddoo-Jaunboccus de répondre aux questions. Reza Uteem cherche à savoir si le ministère a effectué une étude sur la prolifération de la prostitution infantile et les actions entreprises par le ministère pour trouver une solution.