Protestations contre leurs conditions de travail : Deux ouvriers étrangers arrêtés

Près de 500 travailleurs étrangers, dont la plupart des Bangladais, ont tenu une manifestation ce samedi 14 mars sur la voie même du Metro Express à Richelieu. Ce sont tous des employés de la firme Larsen & Toubro sur le chantier du Metro Express. Ils déplorent  leurs conditions de travail, notamment sur la qualité de riz qu’on leur fournit pour leur repas quotidien.

Les opérations du Metro Express ont été perturbées pendant cette grève, et plusieurs passagers n’ont pu arriver à leur destination. Les éléments de la Special Supporting Unit (SSU) et ceux de la police régulière ont été mandés sur les lieux, et les manifestants ont été dispersés.

Après quelques minutes, deux Bangladais ont été arrêtés pour participation dans une manifestation illégale sur la voie du Metro Express. Notons qu’un troisième Bangladais a pu s’échapper des policiers.

La responsable de la communication de Larsen & Toubro, Nawsheen Aullybux a déclaré que certains de ces ouvriers étrangers seront rapatriés bientôt. Elle ajoute que le riz en question a été soumis à des tests et rien ne semble indiquer qu’il était de mauvaise qualité.