Propos sectaires tenus par un policier: Ravi Rutnah s’en dissocie

Dans une vidéo circulant sur Facebook, un policier, membre d’une association religieuse, est vu en train de tenir des propos sectaires à l’encontre d’un haut gradé de la police, un converti qui aspirerait à devenir Commissaire de police. Ces propos sont jugés comme étant extrêmement graves, d’autant qu’ils peuvent nuire à l’harmonie sociale.
Ce discours hautement condamnable a été tenu en présence du député Ravi Rutnah. Ce dernier cautionne-t-il ce genre de propos? Inrerrogé, le député du ML nous répond par la négative. “J’ai assisté à cette fonction car je suis le député de l’endroit. Mais cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec ce qu’ils ont dit. Je n’ai pas porté d’attention à ce discours. J’ai préféré parlé à une personne plus intelligente qui était assise à côté de moi”, nous a dit Ravi Rutnah.
L’Inspecteur Siva Coothen du Police Press Office affirme, pour sa part, ne pas être au courant du contenu de cette vidéo. “Un policier n’a pas le droit de tenir un tel langage. Si cela s’avère, c’est très grave”, nous a-t-il dit en soutenant qu’il évoquera la question avec le Commissaire de police.