Problème de transport à St. Hubert : Nitin Jeeha, Ramesh Doolub et Robisnon Mamedy mettent fin à leur grève de la faim

 

Le conseiller de district, Nitin Jeeha, le président du village Ramesh Doolub et Robinson Mamedy ont mis fin à leur grève de la faim durant la soirée du vendredi 19 février. Nitin Jeeha et Ramesh Doolub, des habitants de St. Hubert, avaient commencé une grève de faim depuis le samedi 13 février, et avaient été rejoints par la suite par Robinson Mamedy, deux jours avant la fin de la grève de la faim en question.

Finalement, la décision a été prise que les autobus de la Corporation nationale de transport (CNT) vont continuer à desservir la région. La CNT mettra à la disposition des habitants huit autobus. Qui plus est, les horaires des autobus ont été revus, et ils vont assurer le service dans la région durant les heures de pointe.

Pour rappel, cela fait 10 ans déjà depuis que les habitants de St. Hubert, de St. Hilaire, de Riche-en-Eau et d’autres endroits avoisinants se plaignaient d’un gros problème de transport dans la région. Après de multiples démarches des habitants depuis des années, la situation était restée au point mort.

Nitin Jeeha, le conseiller de district, qui agissait aussi comme le porte-parole des villageois, avait dans une conférence de presse avant la grève, expliqué qu’en 2014, sous le régime travailliste, le problème en question avait été résolu, en faisant de sorte que les autobus de la Corporation nationale de transport (CNT) desservent les lignes 11 et 87. Mais en 2015, en retirant les autobus de la CNT, la situation était redevenue erratique.