Prix des glaces à la plage: Ne vous laissez pas plumer !

Quoi de plus rafraîchissant qu’une bonne glace ? Toutefois, c’est la galère pour les clients qui se font arnaquer par certains marchands de glaces qui ne pensent qu’à faire de bonnes affaires. Les prix affichés par certains marchands pendant l’été vous font perdre… la boule. Ils n’hésitent pas une seconde pour profiter de la naïveté des pique-niqueurs.

Tel a été le cas pour une famille qui a eu une désagréable surprise le week-end dernier sur la plage de Pointe-aux-Piments. Alors que ses enfants dégustaient une bonne glace lors d’une journée à la mer, Suraj* s’est lui aussi rué vers un marchand de glace pour en acheter.

Le marchand de glaces lui aurait remis une petite portion de glace à la vanille dans un verre en plastique à Rs 50. « Cette glace n’avait aucun goût en particulier, c’était de très mauvaise qualité et ne valait certainement pas son prix », affirme-t-il, très remonté.

Sollicité pour une réaction, Amardeep Seetohul, l’Acting Head de la Consumer Affairs Unit (CAU), a déclaré qu’il est au courant de ce cas et qu’une enquête est en cours. « Premièrement, je demanderai aux clients de ne pas encourager les marchands en achetant des produits à des prix exorbitants. Une fois qu’une plainte a été enregistrée sur la hotline 185 de la CAU, des inspecteurs vont effectuer des vérifications sur place et si des marchands ont commis des infractions, nous leur dressons une contravention. »

Une source proche de la Beach Authority (BA) nous affirme que des officiers effectuent des visites régulières pour surveiller à ce que les marchands de plage respectent les règlements promulgués par le ministère du Commerce. Et pour ceux qui font fi du règlement, le BA peut annuler leurs permis.