Privé de ses Purchase Orders Un livreur de gâteaux compte dénoncer des cadres de la municipalité de Port-Louis au CCID

Mohammad Ally Dooky, un habitant de Morcellement Guibies, Pailles ne comprend pas pourquoi le département Welfare de la municipalité de Port-Louis ne lui a pas remis ses Purchase Orders comme stipulé dans son contrat.  Dans une lettre envoyée au CEO, Jairaj Mulloo et au bureau du Premier ministre, Mohammad Ally Dooky se plaint du rôle du département Welfare.  « Je fais tout dans les normes. Je ne suis jamais en retard, je ne comprends pas pourquoi les Purchase Orders ne me sont pas donnés pour que je puisse éclaircir mes comptes. C’est important pour la taxe…J’espère que la municipalité trouvera bon de me faire parvenir mes Purchase Orders », dit-il.

En effet, selon le contrat de Mohammad Ally Dooky, fournisseur de gâteaux aux différents départements de la mairie pour diverses fonctions, il est dit que « orders will normally be made by phone and then followed by a Purchase Order at time of delivery and in some circumstances at any other day after delivery ». Cependant dans une deuxième lettre qu’il a envoyée au PMO et au Permanent Secretary du ministère des Collectivités Locales, Ally Dooky  va plus loin dans ses revendications. « I am facing a great injustice from your officers », il cite ici le nom d’un officier et l’accuse d’être corrompu.  Il dit avoir la perception que des documents sont constamment « forged » à la municipalité et c’est pour cette raison, dit-il, qu’il n’a pas eu ses Purchase Orders.

Il menace ainsi d’en faire une affaire policière si la situation n’est pas résolue dans les plus brefs delais. « I am making a request to have an answer in writing urgently. Failing to do so, I will have no alternative than to report the matter to the CCID », dit-il au PS et au Premier ministre, Pravind Jugnauth.  Au niveau de la municipalité, on affirme avoir été informé de cette affaire et qu’une solution sera vite trouvée.