Prime de Rs 15 000 aux ‘Frontliners’ : Deux mois après, toujours rien..

Ces « Frontliners» qui ont travaillé jour et nuit pendant la période de la covid-19 attendent toujours la prime de Rs 15 000 que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy avait annoncée lors de son dicours budgétaire le 4 juin dernier. Deux mois après, c’est le silence total au niveau du gouvernement

Le député mauve, Deven Nagalingum avait adressé une question au ministre au des Finances, Renganaden Padayachy à cet effet. Ce dernier avait souligné qu’il est au courant de cette affaire, précisant que, le paiement se fera très prochainement.

« On a eu une réunion la semaine dernière avec le ministre et il nous revient que les officiers ont déjà fait leur demande auprès de ministère des Finances pour proceder au paiement des allocations. À ce stade, aucun des « frontliners » n’a reçu d’allocation», nous déclare Dr Vinesh Sewsurn, président de la Mauritius Health Officers Association (MHOA).

Un policier de la ‘Special Supporting Unit’ ne comprend toujours pas lui la raison derrière ce retard. « Je suis un père de famille et j’ai un enfant en bas-âge que j’ai quitté pour travailler et servir le pays pendant la période du couvre-feu sanitaire ». Il se demande comment le gouvernement peut faire un tel retard alors que pendant la période du couvre-feu le gouvernement avait besoin d’eux.

 

S.k