Première année d’existence des « Forces Vives Caro Lalo, Cité Gareeboo et NHDC/ Flats (La croisée VDP) »

SONY DSC

Première année d’existence des « Forces Vives Caro Lalo, Cité Gareeboo et NHDC/ Flats  (La croisée VDP) »

Afzal Dawoodkhan : « Nous continuerons à soutenir les actions gouvernementales et SAJ »

Les dirigeants et membres des « Forces Vives Caro Lalo, Cité Gareeboo et NHDC/ Flats  (La croisée VDP) » ont fêté, dimanche dernier, la première année d’existence de leurs « associations ». A cette occasion des prix ont été remis aux gagnants des compétitions de quiz et d’un tournoi  de domino. Environ 200 membres étaient présents pour marquer cet événement.

 

Dans un discours  de circonstance, le président des « Forces Vives Caro Lalo, Cité Gareeboo et NHDC/ Flats  (La croisée VDP) », Afzal Dawoodkhan, qui œuvre dans le domaine du social depuis de nombreuses années, a situé l’importance, le rôle, la mission et la vision d’un mouvement apolitique qui œuvre pour le bien-être des habitants  d’un endroit. Il a fait comprendre que le mouvement a identifié 34 problèmes à Caro Lalo et dans les régions avoisinantes. Il a ajouté que son mouvement approuve ce que fait le gouvernement de l’Alliance Lepep. Il dit faire confiance aux députés de la circonscription concernant la réalisation des projets dans la région, lesquels répondent aux aspirations et attentes des habitants. Il a également laissé entendre que son mouvement soutiendra toujours les actions gouvernementales et le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth.

 

Afzal Dawoodkhan a, pour sa part, lancé un appel au gouvernement de concrétiser quatre gros projets qui, selon lui, pourraient améliorer la qualité de la vie des habitants de Caro Lalo, Cité Gareeboo et NHDC/ Flats  (La croisée VDP) ». Il a souhaité que les autorités concernées (i) aménagent des trottoirs et des mains courantes au Pont des Lataniers, (ii) enclencher les démarches pour réaliser le projet de la construction d’un ‘’multipurpose complex’’ et d’un terrain de football  sur un site déjà identifié, (iii) prendre des mesures concrètes pour canaliser l’eau à Canal Anglais et au canal existant qui se trouve près du kovil de Caro Lalo et (iv) construisent une nouvelle route à l’arrière du NHDC/Flats jusqu’au masjid.

 

La présidente de l’aile féminine du mouvement, Mme Zebah Bibi Mohorun, a, de son côté, lancé un appel au gouvernement et aux députés de l’endroit de soutenir les actions des femmes qui font partie des « Forces vives  Caro Lalo, Cité Gareeboo et NHDC/ Flats  (La croisée VDP) ». Elle a également déclaré que son mouvement travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement pour que les femmes puissent bénéficier des facilités avec les autorités concernées.  Dans ce contexte, elle a demandé aux femmes de Caro Lalo et des régions avoisinantes d’adhérer son mouvement.