Poste de  ‘Director, Health and Research’ : La FCSOU objecte à la création de ce poste

 

Un poste nouvellement créé, Director, Health and Research’, et apparemment taillé sur mesure fait beaucoup de bruit au sein du ministère de la Santé. L’affaire a été largement commentée dans la presse durant la semaine écoulée. Les syndicalistes ont reçu le « Scheme of Work » ont tout de suite réagi et pensent que ce poste est créé sur la base du favoritisme.

Après une analyse, Narendranath Gopee de la FCSOU est venu de l’avant avec des points qui montrent que de ce nouveau poste n’a pas sa raison d’être notamment

 

-Il y a déjà des postes tels que le Directeur des services de Santé, Directeur des services cliniques entre autres, qui existent déjà.

 

-Les responsabilités confiées au ‘Director, Health and Research’ sont déjà prises en charge par les différentes unités.

 

-Le nouveau poste ne figure pas parmi les recommandations du Pay Research Bureau (PRB), que ce soit dans son rapport 2016 ou dans tous les rapports précédents.  Il est aussi bon de noter que  le nouveau poste n’est pas financé dans le dernier budget.

 

-Il y a un chevauchement important des responsabilités attachées au nouveau poste avec celles  du « Health Promotion Coordinator ». Ce qui fait que la nécessité de ce nouveau poste n’est pas une nécessité

 

-Des millions de roupies des contribuables seront gaspillées pour répondre aux intérêts d’une seule personne.

 

-Le nouveau poste comporte de nombreuses responsabilités professionnelles, notamment en ce qui concerne la recherche. Il est donc obligatoire que le candidat approprié pour le poste doit impérativement être un médecin.