Possible outrage à la cour par la directrice de l’UTM

Les présidents de trois syndicats de l’Université de Technologie de Maurice (UTM), à savoir l’UTMEU, la DPUF, et la NTUC ont sévèrement critiqué la façon de faire de la directrice-générale de l’UTM, Sharmila Seetulsingh-Goorah, dans un courriel à l’intéressée et diffusée à la presse, en date du 26 juillet 2018.

Pour rappel, la direction de l’UTM avait émis un communiqué daté du 17 juillet 2018 où elle avait fait état de ‘prejudicial and factually incorrect articles in the local press’ concernant le jugement en Cour intermédiaire dans l’affaire Gopeechand v UTM, en défaveur de l’université défenderesse. L’affaire est actuellement devant le Privy Council à Londres.

Pour les syndicalistes, la direction de l’UTM aurait possiblement commis un outrage à la cour en commentant sur une affaire qui est au niveau du Judicial Committee du Privy Council. Selon eux, même le president du Board de l’UTM aurait « drawn attention that it is most unethical and inappropriate to comment on any case which is at the level of the court ».

Ils se demandent comment en outre la direction de l’UTM a émis ce communiqué sans en référer au Board de l’UTM. Pour eux ,cela causerait « prejudice to the University and its credibility […] No doubt the Quality Audit Report questioned your leadership and your way of administering ! »