Pooja Bhurtun : Pour une application raffinée du Mehendi

Rencontre avec Pooja Samiir Bhurtun, 22 ans, une artiste au henné avec plus de 10 ans d’expérience qui offreses services pour un large éventail d’évenements. Notamment, pour la grande occassion de l’Eid célébrée en toute ferveur par la communauté musulmane.

Cette artiste au henné a trouvé sa voie, différente des autres artistes Pooja Bhurtun, n’a jamais suivi des cours de formation sur l’application du mehendi. Tout ce qu’elle a appris, affirme-t-elle est venu naturellement puisqu’elle aimait bien griffoner sur du papier lorsqu’elle était à l’école. Elle a d’abord essayé sur du papier jusqu’a ce qu’elle maitrise l’art d’application parfaitement. Ce n’est qu’après, pour rester en contact avec les nouvelles tendances qu’elle a appris certaines techniques et autre  motifs en visionnant des vidéos sur YouTube.

 

Ses préférés pour l’Eid, dit elle sont l’Arabian et le Gulf Design qui sont les plus prisés par les clients musulmans. D’ailleurs pour un résultat plus raffiné, elle achète ses cornets de mehendi auprès du fameux fournisseur Peeroo Mehendi.

Créative et super tatoueuse du henné, elle a une vision collective des motifs en tête qu’elle peint avec delicatesse sur les mains et les pieds de  ses clients. Et le résultat laisse une grande admiration aux yeux de tout le monde.

 

Sa source d’inspiration lors de l’application vient souvent de la nature, des fleurs et des plantes mais varie aussi selon du choix des clients.

L’artiste prévient qu’il est toujours important d’utiliser  le henné original qui ne contient aucun produit chimique et surtout d’éviter le nouveau henné tatouage qui se vend sur le marché pour éviter les risques des allergies et des démengeaisons de peau.

 

 

À la veille de l’Eid, elle attend des centaines de réservations pour l’application pose du henné. Et pourquoi pas, dit-elle, les femmes ont bien le droit de se faire belles pour célébrer l’Eid.