Plusieurs organisations mauriciennes partent en aide aux réfugiés Rohingya

Appel à la solidarité mauricienne

Le grand départ est prévu pour le 15 octobre prochain. L’imam Arshad Joomun mènera une délégation mauricienne composée de plusieurs organisations dont Giftbox for Syria, M-Kids et Together We Care au Bangladesh pour aider les réfugiés Rohingya.  Ces trois organisations seront aidées dans leurs tâches par One Life Global Welfare, qui est une organisation bénévole basée au Royaume-Uni.

Dans cette optique, l’imam Arshad Joomun lance un appel à la générosité mauricienne. « Nous irons à la frontière de Bangladesh pour aider ces centaines de milliers de réfugiés qui ont échappé aux massacres. Nous faisons une collecte d’argent pour aider ces personnes et nous irons nous-mêmes sur place pour des ‘food & medical assistances’. C’est un peuple martyrisé et nous devons l’aider », explique l’imam Arshad Joomun.

Ceux intéressés à venir en aide aux Rohingya peuvent le faire en contactant le numéro suivant : 5778-8322, ou encore en effectuant un versement sur le compte de M-Kids Association (no de compte : 000441552552).