Plusieurs donations octroyées au ‘constituency clerk’ du Premier ministre

Sanjay Karria n’est pas un inconnu du MSM et de la circonscription no 8 (Moka/Quartier Militaire). Cet homme est décrit comme étant l’éclaireur de Pravind Jugnauth dans ladite circonscription.  Sanjay Karria est un fervent partisan de Pravind Jugnauth depuis 2009, soit depuis que le leader du MSM a migré depuis le no 11. Avant cela, ce propriétaire d’un supermarché à St. Pierre travaillait avec l’oncle de Pravind, soit Ashok Jugnauth, mais est resté fidèle au parti soleil après le départ de ce dernier du MSM.

Cependant, entre Sanjay Karria et Mauritius Telecom, l’histoire d’amour ne date pas d’hier. En 2017, la presse faisait état d’un contrat alloué à une compagnie pour de nombreux travaux, dont l’entretien des bâtiments de MT.

Cette fois-ci, un autre fait mérite d’être retenu. Pourquoi le nom du Constituency Clerk de Pravind Jugnauth revient avec insistance dans les Manual Issue Forms de Mauritius Telecom Foundation ?  Par exemple, le 12 décembre 2016, un ordre est arrivé à la Central Warehouse de Mauritius Telecom afin de faire la livraison de 10 000 cahiers au nom de Sanjay Karria. Cinq jours plus tard, soit le 17 décembre 2016, quelque 200 jouets pour filles ont été délivrés à son nom. Les ordres se suivent et se ressemblent et le 19 mai 2017, Sanjay Karria a reçu 600 tasses et 1 500 ecobags de Mauritius Telecom.

Comme Sanjay Karria, un autre nom retient l’attention. Celui de Chand Ramgoolam. Ce dernier a rejoint le MSM en juillet 2014 et a été présenté publiquement lors d’une conférence de presse de Pravind Jugnauth le 6 juillet 2014 au Sun Trust. Comme Sanjay Karria, Chand Ramgoolam est propriétaire d’un magasin à Flacq. Dans une Manual Issue Form en date du 4 décembre 2017, on relève que 100 cartables, 5 000 cahiers et 100 jouets ont été remis à Chand Ramgoolam. Sollicité à réagir, Sanjay Karria n’a pas souhaité faire de commentaires pendant que Chand Ramgoolam dit ne pas se souvenir des faits. Il nous dira laconiquement que « Surement zot ine vine kitt sa pou distribution, mo pas pé rappel ».  Au niveau de Mauritius Telecom Foundation, une réponse à notre courrier est toujours attendue.

MT compile les documents

Interrogé sur ces deux donations à ces deux agents du MSM, le service de presse de la compagnie nous a fait savoir que les informations sont en train d’être compilées et que nous les recevrons au courant de cette semaine.