Plateforme Militante : Deux clans s’opposent

La Plateforme Militante se dirige-t-elle vers une cassure inévitable ? Pradeep Jeeha, qui avait pris congé sur le plan politique pendant un certain temps en raison de ses engagements familiaux, dit avoir été surpris à son retour par l’aval de Steeve Obeegadoo d’accepter la proposition d’une alliance avec le MSM.
Malgré sa désapprobation concernant cette alliance, il soutient que Steve Obeegadoo avait déjà signifié sin intention d’aller de l’avant avec ce choix. Pradeep Jeeha regrette n’avoir même pas été invité à une réunion vendredi et durant laquelle des décisions ont été prises.
« Les deux tickets ont été alloués sur une base purement communale. C’est honteux et dégoûtant de la part d’un homme comme Steve Obeegadoo qui prétendait oeuvrer en faveur de l’unité nationale, de la chance égale et contre le communalisme, de se retrouver dans une situation d’identité communautaire ethnique pour terminer sa carrière politique. Mais je lui souhaite bonne chance », lance Pradeep Jeeha. Quant aux autres membres de la Plateforme Militante, ils comptent se regrouper « pou fer saki nou bizin », retorquent-t-ils.
Contacté au téléphone, Steeve Obeegadoo est, pour sa part, resté injoignable.