Dès les premières expositions, votre peau montre des réactions allergiques au soleil. Une seule solution, bien la protéger.

Les allergies solaires, c’est quoi exactement ?

Apparition de petits boutons rouges, de plaques ou encore de démangeaisons, tels sont les principaux signes des allergies solaires.

Ces allergies bégnines, également appelées lucite estivale, se manifestent par une réaction cutanée sur le corps lorsque vous vous exposez au soleil. Décolleté, bras, mains, jambes, dos… Par chance, le visage est la plupart du temps épargné car plus habitué à être exposé. Si les symptômes s’atténuent seuls au bout d’une semaine environ, il n’empêche que ces allergies sont fort désagréables.

Protéger sa peau des allergies solaires

Il existe heureusement des produits solaires adaptés à ces peaux sensibles. Règle numéro 1 : choisissez un indice de protection élevé. C’est le cas du Lait Solaire Tolérance Optimale SPF50 de Mixa. Idéal pour toute la famille, sa composition a en plus été étudiée pour minimiser tout risque d’allergie. Sa haute protection SPF50 protège efficacement des coups de soleil et sa formule hypoallergénique est idéale pour les peaux sensibles des enfants comme des adultes.

Sans paraben, sans parfum ni colorant, elle s’utilise à la fois sur le visage et le corps. Autres petits plus non négligeables, elle résiste à l’eau et ne colle pas. Pensez à en appliquer toutes les 2 heures pour assurer une protection optimale.

Autres règles à respecter, porter un chapeau et des lunettes de soleil, éviter les heures les plus chaudes de la journée – entre 12h et 16h – pour bronzer ou partir en randonnée. Enfin, il est vivement conseiller de vous exposer progressivement pour habituer peu à peu votre peau au soleil et éviter ainsi les allergies,soit 20 à 30 minutes par jour au maximum.