Pepe met tout le monde d’accord à Besiktas

S’il manque à Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Pepe n’a pas mis longtemps à s’imposer du côté de Besiktas.

« Tous les joueurs qui sont partis cet été nous rendaient plus forts. Ce n’est pas une excuse, mais des joueurs comme Pepe, James, Morata… ils nous rendaient meilleurs. » Cette semaine, au sortir de la lourde défaite à Tottenham (3-1, 4e journée de Ligue des Champions), Cristiano Ronaldo évoquait le départ de plusieurs joueurs cet été, notamment celui de Pepe (34 ans). Parti libre à Besiktas, le défenseur portugais manque donc à son compatriote.

Mais son nouveau club, lui, se frotte les mains de son arrivée. Interrogé par As, un des dirigeants du club stambouliote Ahmet Urkmezgil a salué l’adaptation et le niveau de l’international lusitanien sur les rives du Bosphore. « Grâce à Pepe, l’équipe organise mieux le jeu. Il peut aussi créer des occasions. L’équipe voit en lui un sauveur. Il a donné confiance à tout le monde », a confié le membre de la direction du BJK, visiblement conquis par l’ancien du FC Porto.

Déjà idolâtré par les supporters

Les résultats sont là : avec 11 buts encaissés seulement, Besiktas présente la deuxième meilleure défense de Turquie. En Ligue des Champions, avec 3 réalisations encaissées, le club stambouliote affiche la quatrième meilleure arrière-garde. Et selon les médias locaux, Pepe est loin d’y être étranger. « Nous avons 10 points, nous sommes leaders. Peu d’équipes comptent aujourd’hui 10 points en Ligue des Champions. Je suis fier de ce que nous accomplissons jusqu’ici », s’est félicité Urkmezgil.

Et les propos de Pepe vont sans doute un peu plus agrandir sa légende chez les supporters turcs. « Nous représentons parfaitement la Turquie en Ligue des Champions. (…) Les fans de Besiktas sont très passionnés, l’ambiance est fantastique. Je me sens très à l’aise ici et je suis content de ce que j’ai déjà fait pour Besiktas », a expliqué l’intéressé. Cristiano Ronaldo, de son côté, n’a que ses yeux pour pleurer…