Paul Bérenger: «Pravind Jugnauth ène ti malelvé meskin »

MMM

Le leader du MMM n’a pas couvert d’éloges le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, lors de sa conférence de presse hebdomadaire hier matin à Ébène. Paul Bérenger a une nouvelle fois commenté le déroulement des sessions parlementaires de ces dernières semaines. Pour lui il n’y a pas de doute, «la situation au Parlement est déplorable et triste. Ce qui se passe ces jours-ci est une honte pour le pays. Le Parlement ne fonctionne plus et c’est par la faute de la Speaker qui est totalement au service du gouvernement. Elle n’a plus de respect pour la démocratie parlementaire ». En ce qui concerne les agissements du Premier ministre, Paul Bérenger qualifie Pravind Jugnauth de «ti malelvé meskin » tout en ajoutant qu’il croyait que le Premier ministre après ses commentaires du 25 avril dernier contre Roshi Bhadain avait appris la leçon.

«Avec la bénédiction de la Speaker, Pravind Jugnauth a fait les éloges de la MBC qui est aujourd’hui pire que sous Ramgoolam et Callikhan. C’est indécent de sa part de dire que le MMM n’avait  réuni que 200 personnes à son meeting du 1er mai. C’est de la provocation et c’est dégoûtant ». Paul Bérenger a aussi commenté les rumeurs d’un rapprochement entre son parti et le MSM en disant qu’«il y a des personnes au MSM qui nourrissent cette pensée que le MMM ira aux élections en alliance avec le MSM. Qu’ils cessent de rêver. Il n’y aura pas de rapprochement avec ce MSM dégoûtant pour le moment et dans l’avenir. Avec sa kalité pourriture la pas pou éna sa ».

Paul Bérenger est aussi intervenu sur les grèves de la faim des victimes du Super Cash Back Gold et du Bramer Assets.  Pour le leader des mauves, le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers Sudhir Seesungkur ne « contrôle » pas le dossier.  « Le gouvernement doit tenir parole et rembourser la totalité des sommes aux victimes. Seesungkur a démontré son incompétence en disant qu’il donne la garantie qu’il essaie de trouver une solution…enough is enough », martèle le leader du MMM.  Commentant le projet de Metro Express, Paul Bérenger, avoue que le MMM est en faveur du projet de Métro Léger mais «pa dans sa façon la ! ». Il estime qu’ «il faut savoir le faire. Ce projet passe très mal au sein de la population. La population n’est pas d’accord avec la façon de faire et nous nous dirigeons tout droit vers une catastrophe financière malgré l’aide de l’Inde ».