Paul Bérenger : « Le gouvernement a peur d’une élection partielle »

Conférence de presse du MMM

« Le gouvernement a peur d’une élection partielle », soutient le leader du MMM et de l’opposition, Paul Bérenger. Axant son intervention sur le bras de fer entre le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, et le conseiller spécial du ministre des Finances, Pravind Jugnauth, il a déploré le fait qu’un ministre de ce dernier aurait entré un ‘case’ contre son ‘advisor’. «  Mo honté pou li. Bhadain toujours en place, à cause zotte peur élection partielle », a-t-il dit.

Paul Bérenger s’est aussi exprimé sur les rumeurs autour d’une éventuelle alliance MSM-MMM. A ce sujet, il a laissé entendre qu’il n’y a aucun rapprochement entre les deux partis. Il a fait comprendre que le MMM prépare à aller seul aux prochaines élections générales pour les remporter.

Le leader du MMM a, d’autre part, été très critique envers le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, concernant Heritage City et le cas de Kailash Trilochun.

Le leader de l’opposition a, dans un autre ordre d’idées, soutenu que le Budget 2016-2017 n’est pas un budget de relance. Il a, toutefois, laissé entendre que le budget de Pravind Jugnauth est différent par rapport aux délires de Vishnu Lutchmeenaraidoo. Il a déclaré que les mesures concernant le  combat contre la pauvreté, les efforts en faveur des enfants handicapés, la révision de la Corporate Social Responsibility (CSR) et celles pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont intéressantes.

Paul Bérenger a aussi favorablement accueilli l’idée du gouvernement selon laquelle l’argent initial du projet Heritage City a été alloué au projet de Metro Express. Cependant, il a soutenu que le dossier est mal géré par le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha. « Il faudra trouver des milliards de roupies si on va de l’avant avec le projet Metro Express », dira le leader de l’opposition qui a ajouté qu’il adressera une Private Notice Question (PNQ) sur le projet Metro Express à l’Assemblée nationale.