Paul Bérenger : « Le gouvernement a été élu avec seulement 37 % de l’électorat »

Le MMM a tenu hier (samedi 11 novembre) une conférence de presse à l’hôtel Labourdonnais au Caudan Waterfront pour faire un bilan des législatives 2019.

Paul Bérenger a débuté la conférence en exhortant encore une fois  la population d’accepter les résultats des législatives « sans aucune amertume ». Mais le leader des mauves a aussi mis l’emphase sur le pourcentage de votes reçu par l’Alliance Morisien. « Je demande au gouvernement de ne pas gouverner avec arrogance car il a été élu avec seulement 37 % de l’électorat », tels étaient les propos de Paul Bérenger. Cette élection a encore une fois, selon le leader des mauves, été un coup dur pour le MMM, car le système électoral a joué contre lui.

Paul Bérenger est revenu sur le grand nombre de gens qui n’ont pas pu voter le jeudi 7 novembre. Il a ainsi critiqué la Commission électorale pour cet état de choses et déplore la lenteur d’y remédier.

Il devait aussi dénoncer « la monnaie malpropre » comme un facteur de ces élections. Il a aussi dénoncé la propagande qu’a faite la MBC pendant la campagne.