Paul Bérenger : « Ivan Collandavelloo aurait dû avoir démissionné depuis le scandale de Sobrinho »

Le leader du MMM, Paul Bérenger n’a pas mâche ses mots pour égratigner le speaker, Sooroojdev Phookeer « li mesquin, ti l’esprit et honteux ». « La population ine trouve arrogance du Ministre des Finances », indique-t-il. Il indique qu’il y a beaucoup de confusion et d’ambiguïté autour du NPF et la CSG. Parlant sur la promesse électorale de ce gouvernement qui augmentera la pension de Rs 9000 à Rs 13 500 jusqu’à 2024, il estime que la pension ne changera pas tant que si la CSG entre en vigueur en 2023.
Revenant sur l’affaire de la Centrale St Louis qui fait beaucoup de bruit en ce moment, Bérenger insiste sur le fait que le chairman et collistier du Vice-Premier ministre, Ivan Collandavello au no.19 Seedoo Naidoo était déjà au courant de cette enquête,alors que Pravind Jugnauth et Collendavelloo disent ne pas être au courant « Personne pas pu kroire zot ». Il n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’ICAC. « L’ICAC c’est ene ‘cover-up machine’ », affirme Paul Bérenger.
Il précise que le VPM, Ivan Collandavelloo aurait déjà dû avoir démissionné depuis le scandale de Sobrinho. Avec le scandale de St Louis qui a éclaté, le ministre des Utilités Publiques aurait dû step down, a conclu le leader du MMM.