Paul Bérenger : « Gouvernement fine encourage ban squatters ek fer fausse promesse »

Plusieurs points clés ont été abordés par le leader du MMM, Paul Bérenger, lors de sa conférence de presse ce mardi matin.

Il a fait une demande au gouvernement pour des allocations chômage bien structurées et contrôlées. « Le ‘Wage Assistance Scheme’ et le ‘Self-Employed Assistance Scheme’ devront être étendus et améliorées », explique Paul Bérenger. En ce qui concerne Air Mauritius, il aurait voulu voir plus de transparence et moins de pertes d’emplois.

Le leader des mauves condamne fermement le gouvernement sur le sort qu’ont subis les squatters suite à la démolition de leurs maisons, surtout en période de confinement. Il est revenu sur la promesse faite par le gouvernement sur la création des 10 000 logements de la NHDC en 5 ans. « 1 449 maisons seulement ont été remises entre janvier 2015 à avril 2019 », souligne-t-il. « Gouvernement fine encourage ban squatters ek fer fausse promesse. »

Il s’est aussi exprimé sur les décès survenus en prison pendant la période du confinement. Paul Bérenger n’a pas mâché ses mots à l’égard du Commissaire des Prisons, Vinod Appadoo, et qualifie son comportement comme étant inacceptable. Il a réclamé son remplacement.