Participation du MMM au congrès-anniversaire du PTr : Le Comité central vote contre !

Les mauves ne seront pas présents demain à Réduit à l’occasion des célébrations du 82e anniversaire du PTr.  Le leader du MMM, Paul Bérenger, s’en est remis à son Comité central pour décider de la marche à suivre et les membres ont voté hier après-midi. Lors de l’exercice du vote à main levée, la grande majorité a voté contre la participation du MMM au congrès des rouges alors que huit membres seulement se sont prononcés pour. Il faut savoir que le MMM allait être représenté par son secrétaire-général, Ajay Gunness et la leader-adjointe, Arianne Navarre-Marie.

La raison avancée par l’état-major mauve : des répercussions semblables à celles de 2014, et le MMM ne veut pas alimenter les rumeurs d’un rapprochement  mauve-rouge.

Manifestation de Zenfan Roche-Bois : « Une situation malsaine à la CHC »

Par ailleurs, Paul Bérenger est revenu sur la manifestation des habitants de Roche-Bois de lundi dernier. Le leader des mauves déplore la « situation malsaine » à la Cargo Handling Corporation (CHC). Paul Bérenger dénonce les abus dans le recrutement effectué au sein de ce corps paraétatique depuis 2005. Le leader du MMM trouve tout à fait normal que des habitants de la région demandent à être employés dans le port. Il demande au Premier ministre, Pravind Jugnauth, d’assumer pleinement ses responsabilités pour trouver le juste équilibre face à cette situation.