Parole à…Dr Farhad Aumeer, candidat de l’Alliance Nationale au no. 2  : « Je prônerai une politique de proximité »

Q : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager dans la politique ?

Mon engagement dans la politique remonte à plusieurs années de cela. Dès mon retour à Maurice en 2000, je me suis associé au PTr durant ses campagnes électorales successives. Je suis venu en aide aux gens selon mes capacités. Mais si aujourd’hui je fais de la politique active, c’est parce que c’est le seul moyen de mieux pouvoir aider les gens. De par ma profession, j’ai toujours été à l’écoute des gens et de leurs doléances afin de pouvoir trouver une solution à leurs problèmes de santé. Mais certaines personnes viennent aussi me voir pour me confier les difficultés auxquelles elles font face, comme le chômage, des soucis avec la police, ou d’autres. Afin de pouvoir leur venir en aide, il faut qu’on ait un accès à l’« establishment ». Et cela passe impérativement par la politique et le pouvoir. D’où mes sacrifices sur le plan professionnel et familial afin de me porter candidat aux élections générales afin de pouvoir offrir un avenir meilleur à mes concitoyens.

 

Q : Quel est votre constat sur le terrain depuis que vous êtes actif sur le terrain depuis les deux dernières semaines ?

L’idéal aurait été que je sois sur le terrain depuis avant. Mais je suis grandi dans la circonscription no. 2 et j’y travaille depuis 20 ans. Je sais quand les habitants de cette circonscription sont heureux et quand ils souffrent. Je respire leurs problèmes et leurs difficultés.  Durant mes tournées dans la circonscription, je suis ému de constater le niveau de la pauvreté, le manque de développement, la politique de laisser-aller du gouvernement sortant. Je suis surtout attristé par le sort de ces nombreuses mères de famille qui ont perdu leurs enfants en raison de la drogue, mais aussi celles qui ont dû trimer pour offrir à leurs progénitures une bonne éducation sans que ceux-ci ne trouvent d’emplois. C’est clair et net que la circonscription no. 2 est composée des poches de pauvreté. Il faut améliorer la qualité de vie de ces gens, tout en leur donner un logement décent. Je prends l’engagement, en tant que candidat et éventuellement comme élu, que je serai un député de proximité et que je serai à l’écoute de leurs doléances. Je servirai ce poste  comme tremplin pour résoudre leurs problèmes.

Q : Comment un gouvernement de l’Alliance Nationale résoudra-t-il les problèmes dont avez fait mention ?

Vous n’avez qu’à voir les 21 mesures prioritaires du nouveau gouvernement que je suis sûr prendra le pouvoir dans quelques jours, pour comprendre comment la vie des gens changera pour le meilleur. Il y d’abord la baisse du prix du gaz ménager. Tout le monde, sans exception, en bénéficiera. Idem pour la baisse du prix de l’électricité. Je l’ai constaté au no. 2, de nombreuses familles n’arrivent pas à s’acquitter des frais de l’électricité en raison du tarif exorbitant. La révision des critères pour l’octroi du certificat de moralité aidera aussi de nombreux jeunes, pénalisés pour des erreurs de jeunesse, à finalement trouver un emploi. L’investissement et le tourisme seront encouragés. La confiance ébranlée des investisseurs potentiels retournera une fois que le nouveau gouvernement s’attaquera à la corruption. Il faut combattre le népotisme et le noubanisme pour que les investisseurs  puissent retourner. Et c’est ainsi que la qualité de la vie des Mauriciens pourra changer.