Pailles : Quand les infrastructures sportives deviennent des abris pour drogués

La situation devient quasiment invivable pour les habitants de ce quartier de Pailles. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’ils essaient d’attirer l’attention des autorités concernant la prolifération de la drogue dans leur quartier. Pas plus tard qu’hier soir (NdlR : mercredi 02 mai), la police a procédé à une fouille qui a porté ses fruits à proximité du vestiaire du terrain de foot.  Suivant des informations obtenues, le sergent Jeedeale et son équipe se sont rendus à l’avenue Pingouin 3, où trois jeunes ont été appréhendés, dont un mineur de 17 ans.

Lors d’une fouille sur place, les policiers ont retrouvé une bouteille de coca-cola, qui a été transformé en ‘bong’ artisanal par les trois jeunes. Ces derniers fumaient du gandia et ont été coffrés pour possession de drogue dangereuse.

Par ailleurs, on a sollicité l’avis du conseiller municipal de la localité et ex-lord maire de la ville de Port-Louis, Oomar Kholeegan. Ce dernier affirme ne pas être au courant de rien. « Ils n’ont pas accès aux infrastructures la nuit tombée et je ne suis pas au courant des actes de vandalisme. Il n’y en a pas eu. Nous avons fait une demande pour que la police effectue des patrouilles régulières, ce qui est chose faite », dit-il. Aucun acte de vandalisme, selon le conseiller, mais qui est carrément pris à contrepied par les photos que nous publions…

Marwan Dawood