OpenFoot : pour l’amour du ballon rond

Sortez votre maillot et chaussez vos crampons, OpenFoot vous accueille à Quinze Cantons, Vacoas dans une atmosphère hors du commun. Les amoureux du football peuvent depuis avril 2017 se détendre entre amis ou en famille sur des pelouses artificielles.  Ils sont plusieurs à avoir déjà fait l’expérience et en attendant les nouveaux projets, les dirigeants d’OpenFoot savent que l’année 2018 sera une année remplie.

L’emplacement choisi par les dirigeants d’OpenFoot est décoiffant.  Loin du centre-ville de Vacoas, dans une région retirée à proximité de quelques plantations de légumes se trouvent le centre et deux pelouses de normes internationales.   Après quelques minutes passées sur l’une d’elle, la passion et l’amour pour le foot vous envahira à coup sûr!  Pourtant, l’idée n’est pas anodine. « J’ai eu  cette idée depuis très longtemps mais il fallait beaucoup investir et j’étais incertain du response. J’avais une crainte mais il fallait le faire. Nous l’avons fait et aujourd’hui les résultats tombent », explique A. Warsallee, un des responsables d’OpenFoot.

Ce dernier poursuit en faisant le point sur le parcours d’OpenFoot après presqu’un an d’existence.  « La création d’OpenFoot est un rêve devenu réalité », dit-il.  « Nous avons de l’amour pour ce jeu depuis tout enfant et aujourd’hui nous pouvons dire que nous allons réaliser les rêves d’autres jeunes », avance A. Warsallee. À OpenFoot,  les dirigeants disent  qu’en organisant des tournois fréquemment,  cela permettra à des jeunes talents d’émerger et d’aspirer à jouer au plus haut niveau.  « En organisant des tournois, nous voulons promouvoir ce sport dans un esprit social.  Nous savons qu’aujourd’hui les jeunes ont tendance à succomber aux fléaux de la société mais nous pouvons leur offrir une plateforme pour qu’ils s’expriment dans un environnement sûr et relaxant, tout en pratiquant leur sport préféré », explique-t-il.  A. Warsallee revient alors sur le premier tournoi organisé par OpenFoot qui a vu le sacre de l’équipe de la capitale, Catalan.  «Ce tournoi a attiré beaucoup de monde de toutes les régions du pays.  Nous avons également été très présents sur les réseaux sociaux surtout Facebook, en diffusant les matches du tournoi en direct. Qui dit mieux ? », dit-il.

Les projets, la direction d’OpenFoot en a plein la tête. «Si je vous dis qu’un jour Maurice participera à un tournoi de la trempe de la Coupe du Monde ? On vous donnera des nouvelles prochainement. Nous préparons un gros projet pour cette année ». 

Marwan Dawood