Oliver Thomas, le nouveau marmiton de ‘Lakwizinn’

Oliver Thomas, candidat indépendant aux dernières élections générales de novembre 2019, vient de rejoindre le Mouvement socialiste mauricien (MSM). Il faut dire qu’il était le ‘chouchou’ de l’arène politique à Maurice, surtout parmi les internautes sur Facebook. Tout s’est basculé  suite à son adhésion au parti du soleil. Ses ‘fans’, très déçus de cette décision, n’ont pas caché leur dépit face à ce retournement de veste. En effet, Oliver Thomas se livrait souvent à des critiques acerbes envers le MSM.

Oliver Thomas est un jeune homme qui avait pris l’initiative de faire la politique autrement, pour une meilleure ile Maurice. Il s’était lancé dans la politique depuis plus d’un an. Il voulait construire son image sans s’affilier avec un parti politique traditionnel.

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, il avait dit : « La raison pourquoi je ne voudrais pas m’associer avec un parti politique est que je suis honnête à moi-même et je préfère être candidat indépendant que de vendre mon âme au diable. »

Oliver Thomas avait réussi à recueillir 3 890 votes dans la circonscription no 20 lors du scrutin de 2019, où le ‘Bulldozer’ Rajesh Bhagwan avait été élu en tête de liste, suivi par deux autres candidats du MMM.

Le 4 août, Oliver Thomas a annoncé à travers une vidéo sa décision de rejoindre le MSM. Il a expliqué qu’il a envoyé une lettre d’adhésion à ce parti, et sa demande d’adhésion a été bien reçue.  Selon lui, le parti orange lui assignera une circonscription afin qu’il puisse travailler sur le terrain.

Oliver Thomas a aussi précisé que malgré le fait qu’il ait été très critique envers le MSM, ce parti a démontré à ses yeux qu’il pouvait être un parti de « proximité ».

Mais il a été jugé comme un « vender » par ses ‘followers’, et Oliver Thomas a dû se défendre, en soulignant que le seul moyen de faire son entrée à l’Assemblée nationale pour représenter sa circonscription, c’est de rejoindre le parti au pouvoir.

Le jeune politicien a été aussi aperçu ce jeudi 13 aout à Bois-des-Amourettes accompagné du Premier ministre, des conseillers de ce dernier, et des membres du gouvernement, qui ont fait un constat des lieux après l’échouage du MV Wakashio.