Non paiement des ‘vacation leaves’ : les employées de SICOM LTD envisagent une grève d’ici fin septembre

De nombreux dirigeants syndicalistes ont dénoncé la direction de la SICOM, qui n’a pas remboursé les ‘Vacation Leaves’ des employés depuis janvier 2004 à juin 2016. C’était pendant une conférence de presse aujourd’hui, jeudi 5 septembre, au centre de Marie Reine de la Paix.

Les membres de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), de la Fédération of Parastatal Bodies and Other Unions (FPBDOU), du Congress of Independent Trade Unions (CITU), du SICOM Employees Union, et ceux de la Federation of Local Government and Other Labour Unions ont tous répondu présent.

Ceux qui ont pris la parole : Gukhool, Deepak Benydin, Hoolass Satyen Bose et Ganshyam Bhaugeerothee. Ces syndicalistes ont fait ressortir que la SICOM LTD n’a pas remboursé les ‘Vacation Leaves’ des employés et déplorent que tous les efforts pour entamer le dialogue avec le management ont été vains.

Une lettre officielle sera envoyée au Premier ministre d’ici le lundi 9 septembre pour une réunion en urgence. Les syndicalistes vont attendre jusqu’à la fin de septembre pour un développement dans cette affaire. Au cas contraire, une manifestation devant l’immeuble de la SICOM LTD est envisagée, de même qu’une grève.