Navin Ramgoolam sur une bonne lancée

  • Après le succès d’affluence du 1er mai, les propositions électorales, le leader du PTr réalise un « hat trick » avec son appel lancé auprès des internautes

Dans son but de reconquérir l’électorat, le leader du PTr a décidé de se mettre au diapason avec les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il a mis en ligne une vidéo proposant aux internautes de lui envoyer leurs suggestions et propositions en vue de la rédaction du prochain manifeste électoral du PTr. Une approche aussi surprenante qu’innovatrice. « C’est dans le dialogue que la reconstruction se fera », a dit Navin Ramgoolam en donnant le ton de sa prochaine campagne électorale. Séduits par cette invitation et réjouis à l’idée de pouvoir enfin être partie prenante à l’élaboration d’un programme électoral, ils sont nombreux les Mauriciens, de tout âge et de toutes les couches sociales, qui ont commencé à envoyer leurs propositions. La messagerie de Navin Ramgoolam sur Facebook, apprenons-nous de source bien informée, est inondée depuis son appel lancé jeudi soir.

Cet engouement des internautes ne peut que donner du galon à Navin Ramgoolam. Celui-ci, il faut le dire, a repris du poil de la bête depuis la démonstration de force du PTr le 1er mai dernier. La vingtaine de mesures qu’il a annoncée lors de ce rassemblement a également conquis bon nombre d’électeurs. Il a, ainsi, une longueur d’avance sur ses opposants. Ce qui fait dire aux observateurs politiques que l’ancien Premier ministre est bien parti pour entamer la prochaine bataille électorale, contrairement à son principal rival, Pravind Jugnauth. Alors que ce dernier semblait avoir, en début d’année, un avantage sur Navin Ramgoolam, le Premier ministre a vite fait de perdre l’estime d’une grande partie de la population en raison de ses propos vulgaires tenus au meeting du 1er mai mais aussi d’autres bourdes commises soit par lui-même soit par son état-major.

Navin Ramgoolam se dit d’ailleurs confiant pour les prochaines élections. Car son parti, dit-il, représente la seule alternance face au népotisme représenté par le gouvernement actuel.

Présence de Navin Ramgoolam sur Facebook : Le MSM agacé ?

La présence de Navin Ramgoolam sur les réseaux sociaux pose-t-elle problème au MSM ? Il y a peu de temps de cela, Bobby Hurreeram accusait le leader du PTr de ne rien connaître des nouvelles technologies, dont Blockchain. Mais il semblerait que le MSM a été pris de court par la vidéo postée par l’ancien Premier ministre sur Facebook jeudi et où il invite les internautes à lui envoyer leurs propositions. Décontenancé, le même Bobby Hurreeram n’a trouvé rien de mieux à dire que de se demander si Navin Ramgoolam « pou poz candidat lor Facebook » et que « li pou reste virtuel mem li ». Un changement de langage qui a surpris plus d’un.