Navin Ramgoolam s’attaque violemment au gouvernement

À Fond-du-Sac 

C’est un Navin Ramgoolam requinqué qui a animé un congrès du Parti travailliste vendredi à Fond-du-Sac. L’ancien Premier ministre a invité les Mauriciens à faire un constat de ce qui a été accompli par le gouvernement de l’Alliance Lepep en trois ans et demi. « Morisyen so lavi pe vine ene cosmar », devait-il marteler.

Il a également rappelé à leurs bons souvenirs les allocations offertes lors des grosses pluies et les mesures prises « guet figir» depuis le début de l’année. « Gro planter pe converti so la terre pe fer IRS. Bane la pas paye oken tax. Ou bizin paye Land Conversation Tax, Income Tax. Ou pe paye tax. Bane riche pe vine super riche. Classe moyenne pe appauvri. Trésor pu zot, désert pu ou », lance-t-il.

Il est aussi revenu sur la promesse de l’Alliance Lepep de fournir de l’eau sur une base 24/7, tout en faisant ressortir que les projets de Bagatelle Dam et de Midlands Dam ont été réalisés sous les gouvernements qu’il a dirigés. Il critique également le gouvernement actuel pour sa gestion de la sécurité routière en rappelant que c’est lui qui est venu avec les caméras de contrôle de vitesse. Il promet de réduire le nombre de morts dans les accidents de la route s’il revient au pouvoir.