Naufrage à Poudre d’Or : Taylor Smith réagit et rassure

C’est par le biais d’un communiqué que la compagnie Taylor Smith a réagi suite au naufrage du remorqueur Sir Gaëtan dans la nuit du lundi 31 août au large de Poudre d’Or. Ce dernier remorquait la barge ‘L’Ami Constant’ appartenant à cette compagnie. Le CEO, Colin Taylor, se dit profondément touché par ce drame et présente ses condoléances aux familles endeuillées.

Le communiqué souligne que « L’Ami Constant » se trouvait en mode ‘standby’ dans les eaux de Mahébourg depuis le 11 août dernier. C’est alors que la barge se faisait remorquer vers le port que l’accident, ayant causé la mort de trois personnes et d’un disparu, est survenu.

Le CEO de la compagnie Taylor Smith soutient qu’il coopérera avec les autorités pour faire la lumière sur cette tragédie. « L’Ami Constant » étant fait d’acier et n’ayant ni moteur ni carburant à bord, la compagnie rassure que la barge ne sera pas source de déversement d’huile dans l’océan.

Nous avons cherché plus d’explications sur l’état de la barge. On nous a affirmé que qu’elle était en bon état, que l’entretien se faisait régulièrement et que sa dernière révision en cale sèche a été faite le 24 juin 2020. Elle avait été rénovée en 2012 et était régulièrement utilisée comme ponton flottant, nous dit-on.