Nandini Domun 11 ans, a besoin de Rs 500 000 pour se rendre à Chennai pour un transplant rénal

Depuis plusieurs mois, amis et proches de la famille Domun, à Tamil Temple Road, à Goodlands, essaient de réunir la somme de Rs 500 000 afin que Nandini, 11 ans, souffrant d’une insuffisance rénale puisse se rendre à Chennai pour un transplant.

C’est à l’hôpital Chennai Appollo Kids, que Nandini doit se rendre demain, le 4 mars , accompagnée de sa mère et de son père, donateur de son rein.

 « Nous avons besoin de réunir la somme requise en urgence car, les deux reins de Nandini ne fonctionnent plus, elle doit subir cette transplantation au plus vite possible selon les médecins », soutient Vimla, sa mère

Souffrant de la Neuropathie depuis l’âge de 3 ans, ce n’est qu’au début de l’année dernière, que ses parents apprennent que la petite Nandini souffre d’une insuffisance rénale des deux reins. La scolarité de la fillette qui était en grade 6 a dû être interrompue.

La même année, ils emmènent la fillette en Inde. Là-bas, le choc est brutal. Après des tests effectués, ils apprennent que Nandini doit faire une transplantation en toute urgence, soit en deux mois.

Mais faute de moyens et manque de donneur, Nandini n’a pu se faire opérer. Aujourd’hui, une deuxième chance de survie lui sourit. Malgré qu’elle souffre et arrive à peine à marcher, la fillette déborde d’énergie.  «Li kontan zoué avek so frere ek ser, apranne, guet television kuma tout zanfan normal », confie sa mère.

Vimla explique que le gouvernement mauricien prendra en charge une partie des frais du logement durant leur séjour. Elle souligne que la famille aura besoin de plus d’argent au cas où le séjour est prolongé.

La famille Domun lance un pressant appel aux Mauriciens de leur venir en aide afin que la transplantion rénale de Nandini puisse se faire avec réussite. Vous pouvez transférer vos dons par carte bancaire sur le numéro suivant : MCB 000444912584 ou appeler sur le numéro mobile : 57963720.