Pour marquer le 50ème anniversaire de notre indépendance, la Muslim Youth Federation (MYF) a réuni les enfants de trois écoles pré-primaires pour une fête culturelle le samedi 24 mars au Bayt Ul Nur hall.

Les écoles concernées par cet évènement étaient Kiddies Pre Primary School, l’Al Kawthar Pre Primary School et Super Nanny Pre Primary School.

Le programme a débuté pour le traditionnel hymne national, Vêtus des habits réflectant les quatre couleurs de notre quadricolore les petits bouts de chou ont animé la fête par des chants, des danses et des récitations de poèmes à la grande joie de l’assistance composée principalement de parents.

Présence remarquée du député, Shakeel Mohamed, qui au cours d’une brève allocution a salué. Il a tenu à saluer « la performance des enfants qui fait vraiment chaud au cœur, ils sont l’espoir du pays ».

Les petits artistes en herb en action samedi dernier

Le président de la Muslim Youth Federation(MYF), Raffique Santally, a déclaré que « c’est important d’inculquer les valeurs patriotiques, l’harmonie sociale et l’unité nationale aux enfants car ils sont les futures générations qui prendront la relève ».

Dans la même foulée, la MYF a organisé une causerie le mercredi 28 mars. Le seul intervenant était le Dr Basseer Jeeawody qui avait choisi la psychologie comme thème. Il a sensibilisé l’auditoire composée de plus de 100 femmes sur leur rôle en tant que parents et comment remédier à la situation. Selon l’intervenant, ce n’est pas la société qui est malade mais nous sommes la vraie cause de notre propre perte car nous sommes pris au piège par notre ego, nos attitudes, nos ignorances, la jalousie, l’hypocrisie et la gourmandise ce qui mène vers la destruction du tissu familial.