MT: Les profits chutent à Rs 643 millions ; les rémunérations des directeurs augmentent par Rs 1, 1 million

Après la SBM et Air Mauritius, c’est au tour de Mauritius Telecom de piquer du nez. On l’avait d’ailleurs évoqué dans un précédent article en juillet dernier ( https://www.sundaytimesmauritius.com/mauritius-telecom-en-chute-libre/ ). Le bilan financier du groupe l’année 2019 vient nous donner raison.
Les profits de MT sont chiffrés à Rs 643 millions alors qu’en 2018, ils s’élevaient à Rs 1, 3 milliards. Ce qui avait été considéré comme un record au sein de la Telecom Tower bien que des profits de l’ordre de Rs 2 milliards avaient déjà été enregistrés sous le régime travailliste, plus précisément en 2007. Treize ans plus tard, la direction de MT prévoit d’atteindre de nouveau cette barre de Rs 2 milliards. Sauf qu’on ne sait plus s’il sera réalisable.
Sherry Singh, dans son message, se félicite de la performance financière du groupe. “Our net profit of Rs 643 million was impacted by an exceptional Voluntary Retirement Scheme”, explique-t-il.
Par ailleurs, il ressort que les rémunérations des directeurs sont passées de Rs 2 585 000 en 2018 à Rs 3 777 000 millions en 2019. Les directeurs semblent avoir ainsi partagés une hausse salariale de Rs 1, 1 million. Ce qui contraste avec le sort réservé aux employés de MT. Ceux-ci ont été récemment informés que l’exercice de révision salariale ne pourra être respecté en dépit d’un accord collectif en ce sens.