Mouvement Zeness de Plaine Magnien : Le vent en poupe

Neuf jeunes se sont regroupés au sein du Mouvement Zeness de Plaine Magnien (MZPM) pour briguer les suffrages des élections villageoises prévues pour dimanche prochain, le 22 novembre. Ils sont Avinash Vashil Jasgray, leader, Brigitte Danielle Bheeka, Ansuyadevi Esha Gajadhur, Tina Sondagur, Dinesh Chaumun, Nazim Gurib, Kunal Hoseneea, Louis Cursley Nadal et Mohammed Imtiaz Narain.

Se présentant sous le symbole Fourchette, ces jeunes se sont jetés dans la bataille dans le but de participer activement au développement de leur village. Aguerris dans le travail social depuis de longues années, ils veulent officialiser leur entrée au conseil du Village de Plaine Magnien par la grande porte afin d’améliorer le sort de ses habitants et concrétiser les aspirations des jeunes. Plaine Magnien, étant l’un des plus grands Villages de cette partie du sud-est, à quelques encablures de l’aéroport mérite un meilleur statut, estime le leader Avinash Jasgray. Le Village de Plaine Magnien est en pleine mutation, mais souffre d’un manque de loisirs sains et d’infrastructures physiques.

MZPM fait la part belle à la jeunesse dans son manifeste. Lors d’un congrès face au grand public le jeudi 12 novembre, les neuf candidats ont, à tour de rôle, proposé un vaste champ d’activités et de projets aux habitants venus les écouter. Un programme ambitieux, s’il le faut, à faire pâlir les autres équipes adverses : école de foot, promotion du cyclisme, cours de Karate / Tae Kwando, parcours de santé, initiation à l’alphabétisation pour les ainés, introduction du yoga et de méditation, campagne de sensibilisation en matière d’un environnement propre, distribution de poubelles de triage et nettoyage du village sur une base trimestrielle.

Très réceptive, l’assistance au congrès composée principalement de jeunes, n’a pas caché son enthousiasme de soutenir l’équipe dynamique du MZPM, dans une ambiance survoltée.

Avinash Jasgray mise surtout sur l’électorat jeune car une victoire de MZPM sera surtout la victoire de la jeunesse à qui reviendra la part du lion du budget de fonctionnement du conseil de village. Le progrès et le salut de Plaine Magnien se trouvent entre les mains des jeunes motivés et qui ont la ferme volonté de faire passer leurs convictions à se mettre au service de la communauté.

MZPM fait un appel aux habitants de ce village de lui accordé leur soutien en votant pour ses neuf candidats sous l’emblème fourchette. En attendant, rendez-vous est pris pour le mercredi 18 novembre pour un dernier congrès près de Winner’s de Plaine Magnien à partir de 16h30.