Mouvement Quartier Gorah Issac Social Club : L’aile féminine propulse la santé de l’avant

Sous la férule de la responsable de l’aile féminine, Amreen Mosaheb, les membres du Mouvement Quartier Gorah Issac Social Club (MQGISC) ont organisé une journée d’activités à la rue Gorah Issac le dimanche dernier 1er septembre. Cette activité était axée surtout sur la santé. Ainsi, les habitants du quartier et de Plaine Verte ont eu droit à un check-up médical gratuit.

Au programme, hormis, des tests de diabète et de la pression artérielle, il y avait aussi des screening pour le dépistage des cancers tant du col de l’utérus que du sein. Pour le président du MQGISC, Amannoullah Rymankhan, il est impératif que les femmes prennent conscience de leur santé. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le cancer du sein prend l’ascenseur à Maurice actuellement et un dépistage tôt peut sauver une vie. C’est dans cette optique qu’on a conscientisé les familles des alentours sur la gravite de cette maladie. » 

Néanmoins, les hommes n’ont pas été oubliés. Eux-aussi ont bénéficié du check-up. De plus, l’optométriste Ali Subratty et son équipe étaient présents pour des tests ophtalmologiques. Les membres vantent  ainsi un franc succès avec plusieurs centaines de tests médicaux effectués.

L’activité, rappelons-le, a été organisée en collaboration avec le ministère de la Santé et la municipalité de Port-Louis et des sponsors. L’association compte à l’avenir organiser d’activités sociales à la plus grande satisfactions du public.