Moto-écoles : Nando Bodha reclame séparément Rs 10 millions à Top FM et à son journaliste pour diffamation

Le ministre du Transport et des Infrastructures publiques Nando Bodha, dans une plainte en date du 14 mars, réclame Rs 10 millions individuellement au journaliste Murvind Beettun et à Top FM pour diffamation. Cette affaire concerne une vidéo que Top FM avait diffusée sur sa page Facebook et sur son site web le 19 février 2019. Le ministre réclame en outre que la Cour ordonne le retrait de la vidéo en question. Les défendeurs ont jusqu’au 19 mai 2019 pour soumettre leur défense.

Pour rappel, le ministere du Transport et des Infrastructures publiques avait, en collaboration avec la force policière, lancé un projet pour la creation d’écoles pour la formation des motocyclistes, dans le but de réduire le nombre d’accidents sur nos routes impliquant les deux-roues.

Top FM avait alors diffusé une vidéo le 19 février 2019 sur sa page Facebook et sur son site web, accompagnée du texte suivant : “C’est une affaire qui a longtemps été camouflée et tenue à l’écart du domaine public, un scandale […] le projet moto-école était utilisé pour la création d’un big business […] un business lucratif, une poule aux oeufs d’or sur le dos des motocyclistes.”

En outre, Top FM avait interviewé deux soumissionaires qui ne comprenaient pas pourquoi ils n’avaient pas été sélectionnés, alors que leurs offres étaient à meilleur prix que l’entreprise choisie pour gérer les moto-écoles, Focal Point Ltd.

Pour le ministre Bodha, il s’agirait là d’allégations malicieuses dans le but de lui nuire et dans le but de créer une perception à l’effet qu’il aurait un “pecuniary interest” dans le projet de moto-écoles. Pour lui, il s’agirait là d’un “mudslinging exercise for purely political reasons”.