Moka’mwad soutient le MGSS Moka dans la protection de l’environnement

L’aménagement paysager constitue un acte citoyen important dans la lutte pour la protection de l’environnement. À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement observée le 5 juin, MGSS Moka, en collaboration avec Moka’mwad, la fondation ENL et ESP Landscapers, a procédé à la mise en terre d’arbustes et de petites plantes devant l’établissement scolaire. Cette initiative donne aussi l’occasion de participer à la compétition « Flower Mauritius », organisée par les ministères de l’Éducation et de l’Environnement.

« La Journée mondiale de l’Environnement nous rappelle que nous avons tous une responsabilité envers notre environnement, et que nous avons tous un rôle à jouer pour le préserver et le protéger. La raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en avant ce projet est surtout pour enseigner aux jeunes que la protection de l’environnement est possible grâce à des actions simples et faciles qu’ils peuvent faire eux-mêmes », a souligné Kavita Bhuckory, la rectrice de MGSS Moka.

Plus de 900 plantes ont été mises en terre par 90 élèves du collège. Avec l’aide des professionnels d’ESP Landscapers, ils ont eu la chance de se familiariser avec des plantes comme Carmona mircophilla, Pennisetum setaceum, Hymenocalis litoralis, Hibiscus rosa sinensis, Dracaena cocinna et Terminalia mantally.

« Moka’mwad a pour but d’améliorer la qualité de vie à Moka en collaboration avec les habitants de Moka. Nous avons décidé de porter main forte à cette école en tant que facilitateur et parrain du projet qui consiste à embellir l’entrée de l’établissement scolaire avec la création d’une zone paysagère créée avec le concours des élèves. Notre objectif est de contribuer à une culture de développement durable et à l’éco-citoyenneté. Ensemble, collectivement, nous pouvons ouvrir la voie à un monde plus vert », a déclaré Ketty Lim, de Moka’mwad.