Meurtre de Farook Chummun : “Bizin amene peine de mort”, clame Riyad, son fils

Deux semaines  à peine après le meurtre du petit Ritesh Gobin, l’île Maurice s’est une fois de plus réveillée en émoi ce samedi 3 novembre. En effet, un autre crime crapuleux a eu lieu à l’avenue Ollier à Quatre-Bornes. Farook Chummun, un chauffeur de taxi de 56 ans qui opérait à Rose-Hill a été retrouvé égorgé dans un terrain vague près de sa maison. Les premiers éléments portent à croire que la victime a été égorgée parce qu’elle aurait surpris un voleur qui voulait chaparder des ‘jacques’ près du terrain vague.

Farook Chummun était sorti de sa maison après les prières pour se rendre à la boutique. Son absence prolongée commençait à inquiéter sa famille, mais nul ne se doutait qu’il a été la victime d’un meurtre. Dans un premier temps, son fils Riyad a essayé de l’appeler sur son téléphone portable mais il a constaté que son père avait laissé son téléphone sur le réfrigérateur.

Il s’est alors présenté chez des voisins pour s’enquérir sur son père quand il a remarqué le corps de ce dernier qui gisait dans une mare de sang dans un terrain vague près de chez eux. Il était allongé sur le ventre lors de la découverte.  « Li ena hypertension. Mone pense lin tombe, so latet ine kasse, mais kan mone tourne li, ceki mone trouvé, li inexplicable », dit-il en sanglots.

Affecté par ce drame, Riyad veut que le coupable soit démasqué rapidement et que justice soit faite au plus vite.  « Sa dimoune ki fine fer sa, so plas pa ici. Bizin amene peine de mort. Ceki nou pe vive, zot pa pou kompran. Mone trouve so lekor divan mo lizie », dit-il amèrement.

« Ceki fine arrivé, li bien sagrinant. Nou espere ki la police fer so travay kuma bizin », affirme Azam Chady, un cousin du défunt. La colère était palpable chez les proches de la victime.

Mandés sur les lieux, les éléments de la Criminal Investigation Department (CID) de Quatre-Bornes ont procédé à une vérification des images de surveillance pour les premiers indices. L’enquête policière se poursuit.