Menon Prayag : « La circonscription no 7 a besoin d’un candidat de proximité »

Âgé de  61 ans, et habitant Rivière-du-Rempart, Menon Prayag s’est inscrit comme candidat indépendant pour la partielle au no 7 pour la première fois après avoir raté l’occassion d’être candidat du MSM en 2005. « J’ai été approché par le MSM en 2005 pour les éléctions générales mais aucun accord n’a abouti et finalement, c’est Usha Jeetah qui a reçu le ticket », explique t-il.

Pourquoi cet engouement maintenant de mener sa propre bataille ? Menon Prayag estime que la confiance des élécteurs envers les candidats est essentielle afin de tisser une relation de proximité. « Ena buku ki vini pa kone kot certains villaz kumense kot li fini ! Kan zot ine ressi apran, ine arriv ler pou zot alé », affirme-t-il, comme cela a été le cas pour Vishnu Lutchmeenaraidoo. « C’est un coup dur pour la circonscription », indique-t-il.

Tout comme les autres candidats, qui ont des doutes sur la tenue de cette partielle, Menon Prayag,  dit faire confiance au Premier ministre, « jusqu’à preuve du contraire ».

Il a déjà demarré sa campagne éléctorale en misant sur des projets progressistes pour alléger le fardeau des villageois de la circonscription no 7. Pour commencer, il souhaite un rallongement du Metro Express sur un axe entre Rose-Belle et Mapou, qui bénéficiera à tous les habitants de l’île. Il souhaite également moderniser Roches-Noires en faisant du village une ‘smart city’, un projet qui a été mis au rencart. « Il faut chercher des promoteurs pour redémarrer le projet », insiste Menon Prayag.

En ce qui concerne les projets d’infrastructure, il est d’avis qu’il faut construire une nouvelle route afin de décongestionner la route principale à Rivière-du-Rempart lors de la tenue des foires. Il veut également réamenager un ancien bâtiment, qui servait d’usine pour les PME de l’endroit.

 

Menon Prayag, un homme d’affaires au service des jeunes

Menon Prayag est un homme d’affaires réputé à Rivière-du-Rempart. Il est détenteur d’un diplôme en sociologie et a regagné le pays après ses études en 1980. Il décida de se lancer dans le monde des affaires. Il est desormais propriétaire d’une quinquallerie et est dans la construction d’immeubles. Marié et père de deux enfants, un fils qui est médecin et une fille qui est enseignante à l’UOM. Le candidat est aussi actif au sein d’une organisation regroupant des jeunes de la région. Ce dernier met à profit son expérience pour conseiller les jeunes.