Mégane, 3 ans, assiste à la mort de ses parents.

Crime passionnel et suicide à Petite-Rivière

Les habitants de Camp Embrevade à Petite-Rivière sont sous le choc. Hier après-midi, aux alentours de 15 h, les forces de l’ordre ont été mandées sur les lieux pour un meurtre suivi d’un suicide. Patrick Jhurry, âgé de 31 ans, tue sa concubine Estrellia Rioux, avant de se pendre dans la salle de bain. Leur fille âgée de trois ans aurait assisté à toute cette scène atroce.

La mère de la défunte, qui était au courant de leurs relations houleuses, y compris disputes et scènes de jalousie, a téléphoné à la police, hier après-midi. Les limiers ont découvert, lors de leur descente sur les lieux, le corps sans vie d’Estrellia dans son lit, en début de décomposition, et celui de son concubin, pendu dans la salle de bain. Tout porterait à croire que le meurtre de la victime a eu lieu vendredi. Les services d’urgence, les Scene of Crime Officers (SOCO) et la Central Investigation Division (CID) étaient sur le lieu du drame.

Quant à leur fille de trois ans, elle aurait été présente lors des deux drames provoqués par son père. C’est un policier qui a déposé l’enfant dans les bras d’une voisine, qui est aussi la tante du défunt Patrick. L’enfant a été transporté à l’hôpital Jeetoo pour des soins.

Le couple Jhurry est connu comme des personnes discrètes dans la région. Par contre, les proches donnent une toute autre version. La marraine de la petite Mégane, Anaïs Cadou, nous relate qu’ils auraient des soucis conjugaux. Des scènes de jalousie qu’aurait subies la jeune défunte de 24 ans, selon elle. « Mo ti extra proche avec zot et avec tifi là ki ti pé raconte moi so banne problème. Li dire moi souvent zot la guerre mais zamai mo ti pou penser ki li pou fer ene zafer pareil », déclare-t-elle, les larmes aux yeux.  

Quant à la tante de Patrick, Sylviana Ramsamy, elle nous raconte qu’ils s’étaient séparés pendant quelque temps pour des raisons inconnues. Ils se seraient remis ensemble récemment. Notons qu’ils entretenaient une bonne relation depuis plus de cinq ans environ. D’ailleurs les voisins disent n’avoir pas entendu de bruit lors de leur dispute.

Les parents de Patrick ne croient toujours pas que leur fils s’en est allé aussi soudainement. Sa mère relate que la dernière fois qu’elle a vu son fils, c’était mercredi. Ce dernier lui aurait raconté que sa concubine rentrait trop tard.

La police a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame.