Mauritius Telecom : La montée en puissance de la Chief HR intrigue

C’est au courant de la semaine dernière que Mauritius Telecom a procédé à une redistribution des cartes au niveau du Senior Management.  En effet, au département des ressources humaines, Raj Cowlessur, que des employés de Mauritius Telecom traitent « d’homme de main » de Sherry Singh, a été remplacé par Nirmala Ramjhuria, une employée de longue date de MT.

Cette dernière intrigue plus d’un par sa montée en puissance, tellement foudroyante qu’elle a envoyé au rencart Raj Cowlessur, Siven Chilloye (un proche du MSM), Ackbari Ameerally Arekion et Sanjeev Madhoo (un autre proche du MSM).  Si dans les milieux concernés,  on avance que le contrat de Raj Cowlessur tirait à sa fin, on n’explique cependant pas pourquoi la position de Chief HR n’a pas été ‘advertised’ pour un recrutement plus « transparent ».

Affaire Rughoonauth : le ministère du Travail va bientôt se prononcer

Il est convaincu de retrouver son poste à Mauritius Telecom. L’ancien président de la Mauritius Telecom Employees Association (MTEA), Raj Raghoonauth nous a déclaré que le ministère du Travail se penchera bientôt sur son cas. « J’ai été convoqué et j’ai donné mes explications. Mauritius Telecom n’a pu prouver que j’avais tort et je suis convaincu que justice sera faite », dit le syndicaliste. Ce dernier indique qu’il compte cette fois-ci saisir la police pour demander une enquête sur une affaire de « complot » contre sa personne pendant les dernières élections au sein de son association.